Axe du Septentrion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axe du Septentrion

La guilde qu'elle est bien. Notre site: http://gpaga.club.fr/index.html
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam
Admin
Sam


Nombre de messages : 215
Age : 40
Localisation : Dijon, Cote D'Or
Date d'inscription : 09/04/2007

[JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie Empty
MessageSujet: [JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie   [JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:22

Salut à tous,

Je me suis récemment fait le petit plaisir de m'offrir le jeu OKAMI sur PS2, en ayant entendu de bonnes critiques ("jeu extra terrestres et bourré d'originalité" selon je sais plus qui).

Bref, tout ça pour vous dire que ce jeu est tout bonnement MAGNIFIQUE et plein de bonne surprise.

Tout d'abord, le design, original et très fidèle au traditionnel japonnais, tout comme la musique. Ma première réaction, ça a été de dire "Wahouh, mais c'est carrément beau"!!! Ne vous attendez pas à des graphisme hyper fins ultra réalistes, mais plutot à un tableau du XVIII siècle japonnais animé.

L'originalité ensuite viendra de vos pouvoirs dans le jeu. Vous incarnez la déesse du soleil Amaterasu, personnifiée en loup blanc couvert de tatouages incandescent. Au début on se dit: "mouais, encore un jeu d'aventure avec des énigmes à deux euros cinquantes où je dois buter des vilains bestiaux gluants et poilus". Et bien non. Même si vous affronterez effectivement des bestioles assez zarbis, il va vous falloir résoudre des énigmes grâce à ... un pinceau albino . Ce pinceau divin peut être utiliser pour découper des ennemis (essayez de découper quelque chose au pinceau, vous rigolerez moins), faire fleurir des arbres, germer des graines (là aussi, je vous mets au défi) ... enfin bref, tout un tas de trucs.

Perso, je suis sous le charme. Voici une vidéo illustrant assez bien le jeu:

Trailer du TGS 2005 - Okami (PS2)

Juste une remarque: cette vidéo date de 2005, le jeu était encore en développement, et vous ne verrez que quelques scènes du jeu en lui-même, mais c'est assez représentatif.

ENJOY queen
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamteamoftheworld.motards.net
dav
Modérateur de Guilde
dav


Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Poitiers / Saint-Malo
Date d'inscription : 11/04/2007

[JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie Empty
MessageSujet: Re: [JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie   [JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:48

j'ai vu une copine jouer à ça, c'est vrai que ça a l'air trippant et qu'il y a moyen de passer du bon temps dessus Very Happy
c'est d'ailleurs pourquoi je ne vais pas l'acheter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU VIDEO] Okami, Calligraphie et écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axe du Septentrion :: MEDIAS :: Videos-
Sauter vers: